© 2015 AHSECA

Appelez nous:

+33 689892897

Trouvez nous: 

3 Route de Lavaur

31850 Beaupuy FRANCE

Qui sommes nous?

Etablie en 2008, AHSECA est l'oeuvre de quelques amis bénévoles, déterminés à pourvoir des aides multiformes aux populations de pays d'Afrique qui en ont réellement besoin. 
Ces aides s'expriment par le biais de moyens matériels, financiers et humains pour l'éducation, la santé publique et la culture des populations d'Afrique. 
Les moyens visant l'éducation sont en priorité destinés aux enfants en âge scolaire ou en difficulté car c'est par l'éducation que le développement se solidifie; les moyens de santé publique et de culture sont directement déployés auprès des populations locales par des membres de l'association. 


 

Sur environ 7 milliards d'êtres humains dans le monde en 2013, l'Afrique en regroupe un peu plus d'1 milliard, représentant 15% de la population mondiale. La moitié de la population africaine a moins de 17 ans lorsque la valeur médiane mondiale se situe à 23 ans.
Ajouté à cela une politique familiale presque inexistante et la moitié du peuple vivant en-dessous du seuil de pauvreté (moins d'1,5 euro / jour), il nous était évident de mettre un premier point d'encrage sur les enfants, cette "future afrique".

L'Afrique de l'Ouest est notre zone prioritaire (cf. carte ci-dessous).
Elle inclut des pays tels que la Côte d'Ivoire, le Mali, ou le Sénégal.
Cependant, la République de Guinée (ancienne colonie française) est le premier pays dans lequel nous avons commencé nos actions.
Elle aussi située en Afrique de l'Ouest, elle se compose de 4 régions principales. 
La basse-guinée étant l'une de ces régions, c'est là que nous agissons actuellement. Elle est en effet la région clef du pays incluant notamment la capitale: Conakry.

Population: Environ 11 000 000 
Capitale: Conakry
Langue officielle: Français
Monnaie: Franc guinéen (GNF) 
Fête nationale: le 2 octobre
Religion: Christianisme, Islam et Animisme

Ce pays est situé sur la côte ouest de l'Afrique de l'Ouest sur un littoral de 300km (en violet).
La Guinée est limitée par l'Océan Atlantique à l'ouest, par la Guinée-Bissau, le Sénégal et le Mali au nord, par la Côte d'Ivoire et le Libéria à l'est, par le Libéria et la Sierra-Leone au sud.

 

D'autres pays seront par la suite soutenus. Mais il est bon de faire les choses correctement et de se concentrer sur l'un d'eux. Le travail commence là.